Amitié franco-allemande

Cinquantenaire du traité de l’Elysée ou 50 ans d’amitiés franco-allemandes au lycée Descartes

Quand ? le 22 janvier 2013 et jusqu’aux vacances de février.

Programme du 22 janvier :

9h3 0 – 11h: Visioconférence entre les élèves ABIBAC du lycée Paul Louis Courrier et  les élèves du Latina-Gymnasium à Halle.

12h : déjeuner allemand au restaurant scolaire

13h : ouverture de l’exposition  préparée et présentée par les élèves du lycée Descartes (CDI)è résultats de sondage, clichés, caricatures, interviews, articles, photos, rétrospectives.

17h : vernissage officiel de l’exposition au CDI

L’exposition sera ouverte jusqu’aux vacances de février.

50 Jahre deutsch-französische Freundschaft im Lycée Descartes oder 50. Jahrestag des Elysée-Vertrags

Wann ? am 22. Januar 2013 und  bis zu den Winterferien.

Programm am 22. Januar :

9.3 0 – 11 Uhr : Visio-Konferenz zwischen den ABIBAC-Schülern aus dem Lycée Paul Louis Courrier und den Schülern des Latina-Gymnasiums in Halle.

12 Uhr : deutsches Mittagsmenü in der Kantine

13 Uhr : Eröffnung einer Ausstellung, von den Schülern des Lycée Descartes entworfen und präsentiert (in der Bibliothek).

è Umfrageergebnisse, Klischees, Karikaturen, Interviews, Zeitungsartikel, Photos, Rückblicke.

17 Uhr : Vernissage der Ausstellung

Die Ausstellung bleibt bis zu den Winterferien geöffnet.