Accueil des Américains

Depuis 6 ans, les élèves de terminale échangent par visioconférence avec leurs homologues américains. Ces derniers habitent Suffield une petite ville au cœur de la campagne du Connecticut, à 150 km de Boston et 200 de New York. En plus d’un échange de mails, de visioconférences mensuelles où nous débattons de sujets tels que: les études, les médias, les élections présidentielles, l’écologie, etc, nous recevons tous les deux ans un groupe d’élèves de Suffield High School. Cette année, 8 élèves de terminale et première nous ont rendu visite du mercredi 11 au lundi 16 avril (Nathalie Michel).

Côté américain, le projet est piloté par Carl Casinghino (écrivain, professeur et réalisateur de films). Il est l'auteur d'ouvrages américains sur le cinéma, destiné aux enseignants. Il a réalisé un site Internet qui reprend ses analyses et ses conseils : mediateacher.net/