Consignes de voyage

Tous les élèves doivent être en possession de :

• Bonnes chaussures de marche
  • Vêtements de circonstance (surveiller la météo, qui attention peut être très changeante en cette période de l’année)
  • Une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité
  • Une carte européenne de santé
  • Un cahier (avec alternance de feuille quadrillée et blanche pour les artistes) pour prendre des notes
  • De l’argent servant à couvrir le coût des sandwichs de midi (non pris à l’auberge de jeunesse) des jours 2, 3, 4, 6, 7 (compter 5 euros maximum par repas), soit une somme de 25 euros. Une réserve financière nous permettra de couvrir le coût des repas des élèves boursiers et ayant fait des demandes au fonds social lycéen. D’ici deux mois, nous aurons surement reçu des subventions de la fédération Maginot et de l’ONAC (Office national des anciens combattants) qui nous permettrons de couvrir l’ensemble du prix des repas de tous les élèves.

Prévenir Mme Bouvier (pour les TL) et M. Delaunay (pour les 1L) en cas de problèmes de santé spécifique, traitement médical régulier, allergie, régime alimentaire particulier…

Contacter vos opérateurs téléphoniques pour débloquer les communications vers/depuis l’étranger, renseignez vous sur les tarifs notamment de l’utilisation d’internet qui peuvent être prohibitifs.

Adresse, téléphone et mail des auberges de jeunesse

Berlin: Hotel Transit Loft, Immanuelkirschstrasse 14A (Berlin Prenzlauer Berg), 00 49 30 48 49 37 73, loft@hotel-transit.de

Cracovie: Giraffe Hostel, Krowoderska 31 (Cracovie), 00 48 12 430 01 50, info@hostelgiraffe.com