Ce programme permet de financer intégralement :

- Des mobilités d’élèves dans le cadre d’un projet pédagogique mené avec un établissement étranger ou des périodes de stages en entreprise à l’étranger.
- Un programme de formation basé sur l'observation et l’échange entre pairs pour les professeurs, les formateurs, les personnels administratifs, les chefs d’établissement et les inspecteurs.

L’académie a déposé une accréditation auprès de l’agence Erasmus+ qui permettra à partir de la rentrée 2021, de recevoir des fonds et de mener une politique d’ouverture internationale d'ampleur. Les mobilités répondront à un objectif, pédagogique ou de formation continue, plus large afin de permettre un réinvestissement des observations et échanges effectués. Vous pouvez dès à présent consulter les objectifs.

A partir de la rentrée 2021, le rectorat organisera la mobilité des périodes de formation en milieu professionnel, PFMP et de l’ensemble des lycéens et des enseignants de la voie professionnelle.

Cf cicurlaire académique  ici

Contact :